Etude de cas

Kapoupakap : une appli-jeu pour ados au musée, par Mrzyk & Moriceau

Kapoupakap : une appli-jeu pour ados au musée, par Mrzyk & Moriceau

Une main tenant un mobile avec l'aplication mobile, devant l'exposition du musée
Une main tenant un mobile avec l'aplication mobile, devant l'exposition du musée
Une main tenant un mobile avec l'aplication mobile, devant l'exposition du musée

Découvrir

Faire dialoguer art contemporain et jeu de piste numérique

Kapoupakap est une application ludique conçue avec Charlotte Branget (musée d’art contemporain d’Occitanie) et les artistes Mrzyk & Moriceau, pensée pour le public adolescent du musée. Créer un parcours in situ simple et fun, fidèle à l’univers graphique des artistes, et parfaitement lisible sur mobile. J’ai adapté le design fourni par Mrzyk & Moriceau pour le web et développé l’application avec Vue.js 3.

Client

Musée d’art contemporain d’Occitanie

Industry

Culture & Médiation

Year

2022

Services

Adaptation UI mobile, intégration web, développement Vue.js 3, mécaniques de jeu & animations

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Faire dialoguer art contemporain et jeu de piste numérique

Kapoupakap est une application ludique conçue avec Charlotte Branget (musée d’art contemporain d’Occitanie) et les artistes Mrzyk & Moriceau, pensée pour le public adolescent du musée. Créer un parcours in situ simple et fun, fidèle à l’univers graphique des artistes, et parfaitement lisible sur mobile. J’ai adapté le design fourni par Mrzyk & Moriceau pour le web et développé l’application avec Vue.js 3.

Client

Musée d’art contemporain d’Occitanie

Industry

Culture & Médiation

Year

2022

Services

Adaptation UI mobile, intégration web, développement Vue.js 3, mécaniques de jeu & animations

Le telephone et l'appli terminé et dessous le shéma storyboard
Le telephone et l'appli terminé et dessous le shéma storyboard
Le telephone et l'appli terminé et dessous le shéma storyboard
les personnages de l'app
les personnages de l'app
les personnages de l'app

à propos du projet

Chasse aux personnages.

Huit personnages sont disséminés dans le musée : chaque découverte permet de décoder un message, saisir un mot de passe et déverrouiller un défi.

DA respectée, mobile-first

L’interface reprend la grammaire visuelle des artistes tout en optimisant lisibilité, zones tactiles et rythme typographique pour les écrans mobiles.

à propos du projet

Chasse aux personnages.

Huit personnages sont disséminés dans le musée : chaque découverte permet de décoder un message, saisir un mot de passe et déverrouiller un défi.

DA respectée, mobile-first

L’interface reprend la grammaire visuelle des artistes tout en optimisant lisibilité, zones tactiles et rythme typographique pour les écrans mobiles.

code vue js
code vue js
code vue js
l'app dans le mobile.
l'app dans le mobile.
l'app dans le mobile.

à propos du projet

Progression par défis

Une logique de paliers (indices → mot de passe → défi) rythme l’exploration et renforce la sensation de médiation “Kap ou paKap ?”.


Dev réactif

En Vue 3, composants légers, transitions fluides et intégration des assets assurent une expérience stable et agréable sur site.

à propos du projet

Progression par défis

Une logique de paliers (indices → mot de passe → défi) rythme l’exploration et renforce la sensation de médiation “Kap ou paKap ?”.


Dev réactif

En Vue 3, composants légers, transitions fluides et intégration des assets assurent une expérience stable et agréable sur site.

Donnez vie à vos projets !
Je suis là pour vous accompagner.

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