Etude de cas
Kapoupakap : une appli-jeu pour ados au musée, par Mrzyk & Moriceau
Kapoupakap : une appli-jeu pour ados au musée, par Mrzyk & Moriceau



Découvrir
Faire dialoguer art contemporain et jeu de piste numérique
Kapoupakap est une application ludique conçue avec Charlotte Branget (musée d’art contemporain d’Occitanie) et les artistes Mrzyk & Moriceau, pensée pour le public adolescent du musée. Créer un parcours in situ simple et fun, fidèle à l’univers graphique des artistes, et parfaitement lisible sur mobile. J’ai adapté le design fourni par Mrzyk & Moriceau pour le web et développé l’application avec Vue.js 3.
Client
Musée d’art contemporain d’Occitanie
Industry
Culture & Médiation
Year
2022
Services
Adaptation UI mobile, intégration web, développement Vue.js 3, mécaniques de jeu & animations
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Faire dialoguer art contemporain et jeu de piste numérique
Kapoupakap est une application ludique conçue avec Charlotte Branget (musée d’art contemporain d’Occitanie) et les artistes Mrzyk & Moriceau, pensée pour le public adolescent du musée. Créer un parcours in situ simple et fun, fidèle à l’univers graphique des artistes, et parfaitement lisible sur mobile. J’ai adapté le design fourni par Mrzyk & Moriceau pour le web et développé l’application avec Vue.js 3.
Client
Musée d’art contemporain d’Occitanie
Industry
Culture & Médiation
Year
2022
Services
Adaptation UI mobile, intégration web, développement Vue.js 3, mécaniques de jeu & animations






à propos du projet
Chasse aux personnages.
Huit personnages sont disséminés dans le musée : chaque découverte permet de décoder un message, saisir un mot de passe et déverrouiller un défi.
DA respectée, mobile-first
L’interface reprend la grammaire visuelle des artistes tout en optimisant lisibilité, zones tactiles et rythme typographique pour les écrans mobiles.
à propos du projet
Chasse aux personnages.
Huit personnages sont disséminés dans le musée : chaque découverte permet de décoder un message, saisir un mot de passe et déverrouiller un défi.
DA respectée, mobile-first
L’interface reprend la grammaire visuelle des artistes tout en optimisant lisibilité, zones tactiles et rythme typographique pour les écrans mobiles.






à propos du projet
Progression par défis
Une logique de paliers (indices → mot de passe → défi) rythme l’exploration et renforce la sensation de médiation “Kap ou paKap ?”.
Dev réactif
En Vue 3, composants légers, transitions fluides et intégration des assets assurent une expérience stable et agréable sur site.
à propos du projet
Progression par défis
Une logique de paliers (indices → mot de passe → défi) rythme l’exploration et renforce la sensation de médiation “Kap ou paKap ?”.
Dev réactif
En Vue 3, composants légers, transitions fluides et intégration des assets assurent une expérience stable et agréable sur site.